Le parking FlyAway Service est ouvert de 3 heures du matin à minuit trente. Il dispose d'environ 700 places de stationnement et la hauteur maximale des véhicules est de 2,10 mètres.
Service de navette
La navette est de couleur sombre et possède le logo de la société en lettres rouges et blanches. Elle vous emmène directement à l'aéroport et vous dépose au dépose-minute situé entre les terminaux 3 et 4. Il s'agit également de l'endroit où la navette reviendra vous chercher le jour de votre retour. Le transfert prend 5 à 10 minutes en fonction de la circulation aux abords de l'aéroport. Le personnel de FlyAway Service est bien évidemment disposé à vous aider à charger et décharger vos bagages.
Vous pouvez garer vous-même votre voiture sur le parking de la société et ainsi choisir votre place de stationnement. Il existe des emplacements de différentes largeurs afin d'être adaptés à tous types de véhicules répondant aux critères sus-mentionnés. Avec le service de navette, vous pouvez garder vos clés avec vous. Cependant, si vous avez opté pour un des services supplémentaires proposés par la société, vous devrez remettre vos clés. Veuillez s'il-vous-plaît noter la place de parking où vous vous êtes garé avant d'éviter de longues recherches à votre retour.
Service de valet
Si vous opter pour le service de voiturier, conduisez votre véhicule directement à l'aéroport, au niveau 3. Le dépose-minute se trouve entre les terminaux 3 et 4. Un voiturier de FlyAway Service vous y attendra. Il procédera à un état des lieux du véhicule et relèvera le compteur kilométrique. Ces informations seront consignées dans une base de données numérique afin d'éviter tout éventuel malentendu à votre retour. Le voiturier ira ensuite garer votre voiture sur le parking sécurisé de la société tandis que vous procéderez à votre enregistrement à l'aéroport. À votre retour, le voiturier vous ramènera votre véhicule au même endroit que le jour de votre départ.
L'entrée du parking est constamment surveillée par une caméra. Tous les véhicules entrants et sortants sont donc enregistrés et contrôlés. De plus, du personnel est présent 24 heures sur 24. Vous pouvez donc partir en voyage l'esprit tranquille étant donné que votre voiture sera garée en toute sécurité sur un parking couvert.
Avec le service de navette, vous garez votre véhicule vous-même. Aucun état de lieux du véhicule ne sera effectué dans ce cas. En revanche, si vous optez pour le service de voiturier, un employé procédera à un état des lieux du véhicule et relèvera le compteur kilométrique. Ces informations seront consignées dans une base de données numérique afin d'éviter tout éventuel malentendu à votre retour.
Les conditions générales du parking sont d'application pendant toute la durée de votre réservation. Vous emportez vos clés avec vous si vous avez choisi le service de navette. Pour le service de voiturier, vous devez toujours rendre vos clés afin qu'un employé puisse stationner votre véhicule. Vos clés seront conservées en sécurité dans un coffre-fort jusqu'à votre retour. Seul le personnel aura donc accès à votre véhicule.
La navette peut transporter un maximum de quatre personnes. Si vous avez plus de passagers, un supplément de 12 € vous sera demandé pour chaque personne supplémentaire. Veuillez noter que seules les personnes inscrites peuvent prendre la navette. Assurez-vous donc d'indiquer le nombre exact de passagers au moment où vous ferez votre réservation. Le supplément est demandé sur place si applicable.
Le fournisseur de stationnement propose un service de recharge électrique. Les frais de service s'entendent hors frais d'électricité. Vous pouvez réserver le service en ligne.
Vous pouvez transporter de nombreux bagages dans la navette, tels vos valises, des vélos, sacs à dos, clubs de golf, cages pour animaux, etc. Pour les bagages de petite taille, un supplément de 5 € est demandé par transfert. Pour les bagages de grande taille, un supplément de 10 € par trajet vous sera demandé. Votre réservation inclut le prix pour une valise et un bagage à main.
Si vous voyagez avec des enfants, le parking met à votre disposition un rehausseur et demande dès lors un supplément de 5 € (10 € pour l'aller-retour). Cependant, ce type de siège-enfant ne convient qu'aux enfants de 4 ans et plus. Si vous voyagez avec un bébé, vous pouvez amener votre Maxi-cosi et demander à un employé qu'il l'installe dans la navette pour le transfert. Il le remettra par la suite dans votre voiture, mais il faudra donc laisser vos clés au personnel du parking.
Chez FlyAway Service, vous avez la possibilité de recharger votre voiture électrique. En effet, le parking est équipé d'une borne de recharge. Il vous suffit de choisir cette option lorsque vous faites une réservation. Le coût de ce service est de 20 €, plus les frais d'électricité. Ces frais sont à payer sur place.
Le parking ne possède pas de places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite. Cependant, des places de différentes tailles sont disponibles et vous pouvez donc garer un véhicule plus large tant qu'il ne dépasse pas la hauteur maximale de 2,10 mètres. Le parking est donc accessible à tous et le personnel est toujours prêt à vous aider.
D'autres services sont également disponibles, tel le nettoyage, l'entretien et la réparation de votre voiture. Ces services peuvent être réservés auprès du fournisseur moyennant un supplément qui peut être payé sur place en liquide ou avec une carte de crédit. Veuillez noter que votre véhicule sera déplacé pour que ces services puissent être effectués. En effet, les réparations et le nettoyage sont effectués dans un atelier partenaire situé à 15 kilomètres du parking.
Accès á Parkplatz SI-Centrum P2 | Parkhaus | Flughafen Stuttgart | Auto parken (flyaway-service.de)
Service de navette
Départ
Le jour de votre départ, rendez-vous en voiture au parking FlyAway Service. Celui-ci se trouve à l'adresse suivante : Plieninger Straße 111, Stuttgart 70567. Il s'agit du SI-Centrum , un parking à plusieurs étages.
IMPORTANT : veuillez contacter FlyAway 15 minutes avant votre arrivée sur le parking afin que la navette se prépare. Celle-ci transfère une réservation à la fois. Le parking ne comprend pas de réception étant donné la grandeur de celui-ci. Le numéro de téléphone à appeler se trouve ci-dessus. Veuillez vous présenter au chauffer et lui montrer votre confirmation de réservation imprimée pour un service rapide et efficace.
En arrivant via la Plieninger Straße, prenez un ticket de stationnement et prenez l'entrée de droite. Continuez et descendez trois niveaux jusqu'au parking 3120. Vous pourrez alors décharger vos bagages et garer votre parking sur l'une des places gratuites. Vous pouvez choisir votre place. Attention : veillez noter le numéro de parking ! Une fois votre voiture garée, retournez au parking 3120 et attendez la navette. Elle dispose de quatre places. Un supplément de 5 € vous sera demandé pour chaque personne supplémentaire. Notez également que le chauffeur de la navette ne peut emmener que les passagers inscrits et qu'il y a parfois un temps d'attente en fonction de la saison et des clients. L'attente maximale est d'une demi-heure. La navette est de couleur anthracite et porte le logo rouge et blanc de FlyAway Service. Le chauffeur vous emmènera à l'aéroport situé à moins de 5 kilomètres du parking. Vous serez déposé entre les terminaux 3 et 4.
Accès au parking : suivez l'autoroute A8 en direction du nord et prenez la sortie Stuttgart - Degerloch/Möhringen. Vous vous trouverez alors sur la B27 en directement de Stuttgart Zentrum. Prenez ensuite la sorte SI Centrum. Suivez les indications situées plus haut afin de vous rendre a SI Centrum, Parkhaus P2.
Retour
À votre retour, téléphoner au chauffer dès que vous aurez quitté la zone douanière. Le chauffeur viendra alors vos chercher immédiatement à l'aéroport, entre les terminaux 3 et 4. Le chauffeur vous remettra n ticket de sortie pour le parking.
Hoe werkt Shuttle parkeren?
Heenreis
De FlyAway Service parkeergarage bevindt zich aan de Plieninger Straße 111, 70567 Stuttgart, Duitsland. Dit is de parkeerplaats P2 van het SI-Centrum Stuttgart. Als u op zoek bent naar de parkeerplaats en al op de Plieninger Straße bent, volg dan de borden naar Parkhaus P2, SI-Centrum Stuttgart. Met behulp van onze routeplanner kunt u eenvoudig de aanbieder vinden. U vindt ook een meer gedetailleerde routebeschrijving in uw reserveringsbevestiging.
Neem 15min voor aankomst contact op met de parkeeraanbieder om uw aankomsttijd te bevestigenHet telefoonnummer van de chauffeur vindt u in uw reserveringsbevestiging. Het is belangrijk dat u de chauffeur 15 minuten voordat u de parkeergarage binnenrijdt belt, omdat er geen receptie is. Houdt u er rekening mee dat ook sms'jes vertraagd zijn. Omdat de pendelbus voor elke klant individueel rijdt, is het belangrijk dat u zich voor uw reis naar de luchthaven registreert bij de aanbieder.
Voor de ingang van de parkeergarage staat een antracietkleurige pendelbus op u te wachten, die u kunt herkennen aan het rode en witte opschrift "FlyAway Service". Deze brengt u direct naar Vertrekniveau 3 van de luchthaven van Stuttgart, tussen Terminals 3 en 4.
Terugreis
Bel op uw terugreis direct na het verlaten van het douanegebied opnieuw met FlyAway Service. De chauffeur haalt u onmiddellijk op van de luchthaven. Keer terug naar Vertrekniveau 3 tussen Terminals 3 en 4, waar u voor uw heenreis naar het buitenland bent gebracht. De chauffeur geeft u een uitrij-kaartje voor de parkeerplaats waar uw auto geparkeerd staat.
Hoe werkt valetparkeren?
Aankomst
Op de dag van uw reis rijdt u rechtstreeks naar de luchthaven van Stuttgart. Neem telefonisch contact op met de parkeeraanbieder. Pas na uw oproep wacht een medewerker u op bij Terminal 3+4, de laatste ingang van het glazen gebouw (terminals). Na een korte voertuigcontrole wordt het voertuig overgedragen. U kunt dan het luchthavengebouw betreden en uw voertuig wordt naar de beveiligde parkeerplaats gereden.
Retour:
Als u op de luchthaven van Stuttgart bent aangekomen terwijl u op uw bagage wacht, belt u Flyaway-Service. De chauffeur van brengt uw voertuig terug naar het eerder afgesproken ontmoetingspunt.