Politique de confidentialité Parkos
Cette politique de confidentialité s'applique au traitement des données à caractère personnel en tant que responsable du traitement au sens du Règlement général sur la protection des données (RGPD) par Parkos B.V. (numéro de chambre de commerce : 02095013), situé à Boumaboulevard 77, 9723 ZS Groningen, ci-après dénommé "Parkos". Cette politique de confidentialité s'applique au traitement des données personnelles :
- des visiteurs du site web
- des clients
- les demandeurs
- Fournisseurs
Parkos attache une grande importance à la protection de votre vie privée. C'est pourquoi Parkos a rédigé cette politique de confidentialité. L'objectif de cette politique de confidentialité est d'être transparent sur la manière dont Parkos collecte, utilise et protège vos données personnelles conformément aux articles 13 et 14 du RGPD.
Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?
En vertu du RGPD, les données personnelles désignent toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Cela signifie que l'information se réfère directement à une personne ou peut être retracée jusqu'à cette personne.
À quelles fins traitons-nous les données à caractère personnel ?
Nous ne traitons vos données personnelles qu'à des fins spécifiques, explicitement définies et légitimes. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les différentes finalités par catégorie de personnes concernées.
VISITEURS DU SITE WEB
Pour répondre à vos questions lorsque vous nous contactez, par exemple via le formulaire de contact du site web.
En quoi consiste cette finalité ?
Notre site web fournit nos coordonnées et comprend des formulaires web. Cela vous permet de nous contacter. Lorsque vous nous contactez et/ou remplissez un formulaire web, nous traitons les données à caractère personnel que vous nous fournissez afin de vous contacter et de répondre à votre question. La base juridique de ce traitement réside dans notre intérêt légitime à vous contacter en réponse à votre demande (article 6, paragraphe 1, point f, du RGPD).
Quelles données personnelles traitons-nous à cette fin ?
Nous traitons uniquement les données à caractère personnel que vous nous fournissez, par exemple, par le biais d'un formulaire web, d'un chatbot, d'un e-mail ou d'un contact téléphonique. Il peut s'agir : du nom, des coordonnées et des informations que vous nous fournissez lors de la prise de contact.
Pour l'analyse et le développement de notre site web, de nos produits et de nos services (par le biais de cookies fonctionnels et analytiques).
Qu'est-ce que cette finalité implique ?
Nous traitons également les données à caractère personnel que vous nous fournissez indirectement. Notre site web utilise des cookies à des fins fonctionnelles, analytiques et marketing. Les cookies fonctionnels sont nécessaires à l'utilisation du site web. La base juridique des cookies analytiques et marketing est le consentement, que vous donnez en acceptant nos conditions relatives aux cookies dans la bannière de cookies sur le site web (article 6, paragraphe 1, point a, du RGPD) ou, dans le cas des cookies fonctionnels, notre intérêt légitime à disposer d'un site web qui fonctionne bien et qui est sécurisé (article 6, paragraphe 1, point f, du RGPD).
Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons et les données que nous traitons, consultez notre déclaration sur les cookies.
Quelles données personnelles traitons-nous à cette fin ?
Nous traitons vos données de localisation, votre adresse IP ou vos identifiants d'application, votre navigateur internet et votre type d'appareil, ainsi que la langue du site web.
CLIENTS
Pour l'exécution de nos services/contrat (opérations commerciales quotidiennes).
Qu'est-ce que cette finalité implique ?
Pour l'exécution de nos services, y compris le partage de données avec des partenaires (fournisseurs de services de stationnement et assureurs), la réalisation d'une réservation, l'administration financière (comme la facturation, le calcul et l'enregistrement des frais et dépenses, les paiements, le recouvrement des réclamations et le paiement de nos factures), nous traitons les données personnelles des clients. Cela nous permet de fournir nos services de manière efficace et efficiente, de rester en contact avec vous et d'envoyer des messages de service concernant votre réservation.
Le traitement des données à caractère personnel à cette fin est nécessaire pour conclure ou exécuter un accord avec vous (article 6, paragraphe 1, point b, du RGPD), pour notre intérêt légitime à fournir nos services de manière efficace et efficiente (article 6, paragraphe 1, point f, du RGPD) et pour respecter nos obligations administratives légales (article 6, paragraphe 1, point c, du RGPD).
Quelles données personnelles traitons-nous à cette fin ?
Nous traitons votre nom, votre numéro de téléphone, votre numéro de chambre de commerce (le cas échéant pour les utilisateurs professionnels), votre numéro de vol, vos heures de départ et d'arrivée, votre aéroport, votre adresse électronique, vos coordonnées, vos numéros de compte et de TVA, ainsi que d'autres informations pertinentes fournies lors de l'exécution de l'accord. Nous traitons également le numéro de la plaque d'immatriculation, la marque/le modèle de la voiture, le motif du voyage (professionnel ou privé), l'utilisation éventuelle d'un code de réduction (par exemple, via Tell A Friend) et l'état actuel de vos crédits de stationnement, le cas échéant.
Pour la publication d'un avis
Qu'est-ce que cela implique ?
Les commentaires des clients sont très importants pour nous. C'est pourquoi nous pouvons vous demander de nous faire part de votre opinion sur notre service par le biais d'un commentaire. Pour informer les clients potentiels, nous pouvons également publier ces commentaires. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime à recevoir et à publier les commentaires des clients (article 6, paragraphe 1, point f, du RGPD).
Quelles données personnelles traitons-nous à cette fin ?
Nous traitons votre nom (facultatif), la date et le service utilisé (aéroport, parking et services supplémentaires), ainsi que le domaine du site web à partir duquel vous avez effectué votre réservation.
À des fins de communication, y compris pour le service clientèle
En quoi consiste cette finalité ?
Notre site web fournit nos coordonnées et comprend des formulaires web. Cela vous permet de nous contacter. Lorsque vous nous contactez et/ou remplissez un formulaire web, nous traitons les données à caractère personnel que vous nous fournissez afin de vous contacter et de répondre à votre question.
En outre, il peut s'avérer nécessaire de vous contacter dans le cadre de notre prestation de services dans d'autres domaines, par exemple pour répondre à des questions concernant notre accord. La base juridique de ce traitement réside dans notre intérêt légitime à vous contacter en réponse à votre demande (article 6, paragraphe 1, point f, du RGPD).
Quelles données personnelles traitons-nous à cette fin ?
Nous traitons votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre numéro de réservation (et d'autres détails de la réservation), ainsi que d'autres informations pertinentes que vous fournissez lors de la prise de contact.
Marketing
En quoi consiste cette finalité ?
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour les activités de marketing de Parkos. Par exemple, nous pouvons vous envoyer notre lettre d'information, ou des e-mails/messages texte avec des offres promotionnelles comportant des réductions sur des services additionnels fournis par des partenaires. Après une réservation, nous pouvons également vous envoyer un e-mail avec des services supplémentaires offerts par le partenaire de stationnement choisi.
OPT-OUT : Vous pouvez à tout moment refuser nos activités de marketing en utilisant l'option de refus à la fin du processus de commande, c'est-à-dire en utilisant l'option de refus au bas de votre confirmation de réservation (vous ne recevrez alors plus d'e-mails de marketing de notre part). Vous pouvez également utiliser l'option de refus figurant au bas de nos autres courriels (de marketing). Vous continuerez à recevoir des messages de service concernant votre réservation après avoir utilisé l'option de refus.
L'expérience de nos clients est également très importante pour nous. C'est pourquoi nous pouvons vous demander de partager votre opinion sur notre service par le biais d'un avis, et vous envoyer un rappel à cet effet. Dans le cas d'un avis positif, nous pouvons vous demander de partager votre avis via Trust Pilot ou Google.
La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime à mener des activités de marketing (article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD.
Quelles données personnelles traitons-nous à cette fin ?
Nous traitons votre adresse électronique, votre nom, votre numéro de téléphone et l'historique de vos réservations (aéroport et parking, code de réservation, nombre de réservations, date de réservation).
À des fins d'analyse pour améliorer les fonctionnalités de la plateforme et identifier les tendances (prévisions).
Qu'est-ce que cette finalité implique ?
Nous nous efforçons d'améliorer en permanence notre plateforme et nos services. Par conséquent, nous traitons vos données personnelles à des fins d'analyse pour améliorer notre plateforme et identifier les tendances. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime à améliorer notre plateforme et à identifier les tendances (pour nos prévisions) par le biais de l'analyse afin d'optimiser nos opérations commerciales (article 6, paragraphe 1, point a, du RGPD).
Quelles données personnelles traitons-nous à cette fin ?
Nous traitons votre adresse e-mail, votre identifiant client, votre historique de réservation et votre code de réservation.
CANDIDATS
Pour un processus de recrutement et de sélection responsable, efficace et efficient.
Qu'est-ce que cette finalité implique ?
Nous traitons des données à caractère personnel pour recruter et sélectionner de nouveaux employés ou contractants (indépendants qui effectuent un travail temporaire dans le cadre d'un contrat de services). Ce traitement a pour but de déterminer si le candidat ou le contractant convient pour le poste à pourvoir.
Ces données personnelles sont généralement conservées jusqu'à deux mois après la clôture de l'offre d'emploi. Cela nous permet de répondre à toute question que vous pourriez avoir sur la suite donnée à votre candidature au cours de cette période.
La base juridique est notre intérêt légitime à exécuter efficacement la procédure de recrutement et de sélection et à pouvoir répondre aux questions des candidats sur la suite donnée à leur candidature (article 6, paragraphe 1, point f, du RGPD).
Quelles données à caractère personnel traitons-nous à cette fin ?
Nous traitons vos coordonnées (nom, adresse, courriel et numéro de téléphone), les données personnelles figurant dans votre CV et votre lettre de motivation, les informations de votre profil LinkedIn (données publiques telles que l'expérience professionnelle et l'éducation), le fait que le candidat possède ou non un numéro BSN, le cas échéant une proposition de salaire, les résultats d'une évaluation (intelligence et personnalité), dans certains cas des données faisant suite aux références que vous avez fournies, et des notes prises lors de l'entretien.
Conserver votre curriculum vitae pour de futures opportunités d'emploi
En quoi consiste cette finalité ?
Pour vous contacter à l'avenir si nous trouvons un poste vacant qui vous convient, nous traitons vos données à caractère personnel pendant une période supplémentaire de 12 mois. La base juridique de ce traitement est votre consentement (article 6, paragraphe 1, point f, du RGPD).
Quelles données personnelles traitons-nous à cette fin ?
Nous traitons vos coordonnées (nom, adresse, courriel et numéro de téléphone), les données personnelles de votre CV et de votre lettre de motivation.
FOURNISSEURS
Pour l'exécution d'accords, tels que des commandes et des contrats (opérations commerciales quotidiennes).
En quoi consiste cette finalité ?
Pour exécuter et mener à bien nos commandes et contrats avec vous en tant que fournisseur, nous traitons les données à caractère personnel de nos fournisseurs (employés). Ces données personnelles nous aident à vous fournir des informations correctes, par exemple pour les réservations. La base juridique du traitement des données à caractère personnel à cette fin est la conclusion ou l'exécution d'un accord (article 6, paragraphe 1, point b, du RGPD).
Quelles données personnelles traitons-nous à cette fin ?
Nous traitons votre nom, votre titre, votre fonction, votre numéro de téléphone, votre numéro de chambre de commerce, votre employeur, votre adresse électronique, votre adresse, votre numéro de compte et votre numéro de TVA, ainsi que d'autres informations pertinentes fournies lors de l'exécution de l'accord.
À des fins de communication
En quoi consiste cette finalité ?
Pour communiquer avec vous en tant que fournisseur ou partenaire, nous traitons vos données à caractère personnel. Cela nous permet d'assurer une communication fluide avec vous. Le traitement des données à caractère personnel à cette fin est fondé sur l'intérêt légitime de Parkos à communiquer avec vous (article 6, paragraphe 1, point f, du RGPD).
Quelles données personnelles traitons-nous à cette fin ?
Nous traitons votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et éventuellement votre fonction.
Vos droits
Vous avez le droit d'être bien informé sur ce que nous faisons de vos données et sur la raison pour laquelle nous avons besoin de vos données. Nous fournissons ces informations dans la présente déclaration de confidentialité. Outre le droit à une information transparente, vous disposez des droits suivants :
- Droit d'accès (si vous voulez savoir quelles données personnelles nous collectons à votre sujet) ;
- Droit de rectification (nous sommes heureux de corriger toute donnée personnelle qui n'est plus correcte) ;
- Droit à l'oubli (dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles) ;
- Droit à la limitation du traitement (dans certains cas, vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles) ;
- Sous certaines conditions, le droit à la portabilité des données (si vous le souhaitez, nous pouvons transférer vos données personnelles à une autre partie ou vous fournir une copie de vos données personnelles) ;
- Droit d'opposition (dans certains cas, vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données à caractère personnel).
Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l'adresse support@parkos.fr. Pour éviter les abus, nous pouvons vous demander de vous identifier correctement avant de traiter votre demande. Dans certaines circonstances, il se peut que nous ne puissions pas ou ne soyons pas en mesure de répondre entièrement à votre demande. Dans ce cas, nous vous en informerons. Nous répondrons toujours à votre demande dans un délai d'un mois.
Avec qui partageons-nous les données personnelles ?
Parkos ne vend ni n'échange vos données personnelles avec des tiers. Parkos peut être légalement obligé de fournir certaines données personnelles à des tiers, tels que les autorités gouvernementales. En outre, nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers pour protéger nos droits ou ceux d'autrui.
En interne, seuls nos employés ont accès aux données personnelles dans la mesure où elles sont pertinentes pour leur travail (sur la base du besoin de savoir), et tous nos employés ont une clause de confidentialité dans leur contrat de travail.
Nous faisons également appel à des sous-traitants qui traitent des données à caractère personnel en notre nom. Nous concluons avec eux des accords de sous-traitance conformes aux exigences du RGPD. Par exemple, en ce qui concerne la notification des violations de données et la prise de mesures techniques et organisationnelles appropriées. En outre, les données à caractère personnel peuvent être partagées avec :
- Un organisme de résolution des litiges et/ou une autorité judiciaire compétente. Cela peut s'appliquer aux données personnelles des clients et/ou des tiers.
- De nouveaux actionnaires potentiels et leurs conseillers.
- Les fournisseurs de services TIC. Dans le cadre de la maintenance, de la gestion et de l'assistance de nos systèmes et applications, ils peuvent avoir un accès limité à diverses données à caractère personnel.
- D'autres prestataires de services impliqués dans nos services, tels que les partenaires de stationnement et les assureurs (Allianz si une police d'assurance annulation a été souscrite). Ceci peut s'appliquer aux clients et/ou aux tiers.
- Huissiers de justice, avocats et administrateurs. Nous leur fournissons votre nom et vos coordonnées, vos données financières et vos données d'emploi. Cela peut s'appliquer aux clients et/ou aux fournisseurs.
- Nos assureurs. Nous leur fournissons votre nom, vos coordonnées et vos données financières.
Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles nous les utilisons et/ou aussi longtemps que nous sommes légalement tenus de conserver les données à caractère personnel. La durée exacte varie, de quelques mois à plusieurs années, par exemple, parce qu'elle est nécessaire à notre comptabilité. Les périodes de conservation sont précisées pour chaque activité de traitement dans notre politique de conservation. Nous conservons les données à caractère personnel des candidats jusqu'à deux mois après le processus de recrutement et de sélection. Avec votre consentement, nous conservons vos données pendant 12 mois supplémentaires pour d'éventuelles offres d'emploi futures.
Consentement
Si nous traitons vos données sur la base de votre consentement, vous avez toujours le droit de retirer votre consentement. Vous pouvez facilement le faire en envoyant un courriel à support@parkos.fr. Dans ce cas, si nous n'avons pas d'autre base juridique pour le traitement, nous n'utiliserons plus vos données à cette fin.
Comment protégeons-nous vos données ?
En vertu de l'article 32 du RGPD, nous sommes tenus de prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte de données à caractère personnel ou leur traitement illicite. Nous avons donc pris des mesures physiques, administratives, organisationnelles et techniques. Nous évaluons périodiquement les mesures techniques et organisationnelles et les adaptons si nécessaire. Notre organisation est conçue pour mettre tout en œuvre afin de prévenir les violations de données. En cas de violation de données, nous agirons conformément au protocole relatif aux violations de données.
Contact et plaintes
Si vous avez des questions sur la présente déclaration de confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits en tant que personne concernée, vous pouvez nous contacter à l'adresse support@parkos.fr.
Si vous avez des réclamations concernant, par exemple, la manière dont nous utilisons vos données ou dont nous répondons aux questions relatives à la protection de la vie privée, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'Autorité néerlandaise de protection des données.
Groningue, le 23 octobre 2024