Parkos
user
Toggle Navigation
Parking de l'aéroport pour les véhicules de grande taille

Table des matières

7 min lecture

Parking de l'aéroport pour les véhicules de grande taille

Parkos est depuis des années un leader dans le domaine du stationnement dans les aéroports. Il propose un large éventail de parkings privés à proximité de l’aéroport où garer votre voiture pendant votre voyage. En explorant le site, vous trouverez pas moins de 12 aéroports en France desservis par Parkos, où vous pourrez choisir entre service de navette et service de voiturier. Vous avez également la possibilité de vous garer sur le parking de l’un des hôtels partenaires, avec l’option Park Sleep and Fly.

Aimez-vous les vacances bricolées ? C’est une bonne chose. Vous aimez conduire et partir à l’aventure avec votre camping-car ? Ou bien vous voyagez pour votre travail et vous conduisez un camion ? Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez laisser reposer vos pédales pendant quelques jours et vous offrir un long week-end en prenant un vol de dernière minute, par exemple depuis Lyon ou Marseille, il vous sera utile de garer votre véhicule à proximité de l’aéroport d’où vous avez décidé de partir. A votre retour, une navette vous conduira au parking, où vous retrouverez votre véhicule en parfait état et pourrez reprendre votre voyage.

Voici nos conseils si vous possédez un grand véhicule et que vous vous apprêtez à prendre l’avion.

Réservez à temps

Qui a dit que les voitures ne pouvaient être garées qu’à l’aéroport ? Parkos offre à tous la possibilité de se garer chez l’un de ses partenaires près de l’aéroport, quelle que soit la taille de votre véhicule. Dans ce cas, veillez à réserver une place à temps. Pour les véhicules de grande taille, des places de parking spéciales sont nécessaires, ce qui permet de les mettre en sécurité. Une réservation de dernière minute peut s’avérer inefficace. La réservation est simple : entrez vos coordonnées, la date, le lieu, le type de parking. Remplissez tous les champs pour donner une explication détaillée, puis réservez. Vous aurez le choix entre des places de parking couvertes ou non couvertes, mais toujours surveillées. Pour les véhicules plus grands, le parking est proche de l’aéroport et vous pouvez vous rendre au terminal avec la navette qui relie le parking au terminal d’où vous partez.

Services supplémentaires

Si nécessaire, ajoutez des services supplémentaires tels que le lavage de votre véhicule, le contrôle des pneus, etc. Après la réservation en ligne, vous pouvez toujours ajouter des services supplémentaires. Si vous voyagez habituellement avec votre camping-car, vous pouvez peut-être profiter de cette pause pour faire laver votre camping-car et effectuer des contrôles supplémentaires tels que la pression des pneus, l’huile, etc. Bien entendu, il s’agit de services payants que tous les parkings ne proposent pas.

Parking de l'aéroport pour les véhicules de grande taille

Possibilités de paiement

Il existe des parkings qui ne requièrent qu’un paiement en ligne et des parkings où vous pouvez également payer sur place. Une fois que vous aurez effectué votre réservation en ligne, vous recevrez un courrier électronique contenant toutes les informations nécessaires. Vous y trouverez également des informations sur les heures d’ouverture et de fermeture des parkings avec voiturier. Veuillez noter qu’une caméra de surveillance est toujours active dans les parkings que nous proposons à nos clients, mais cela ne garantit pas la présence d’une personne physique dans le parking 24 heures sur 24. Les cartes de crédit restent le mode de paiement standard, accepté par tous. Nous recommandons le paiement en ligne pour éviter les files d’attente inutiles et les temps d’enregistrement prolongés.

Check in et Check out

Assurez-vous que votre véhicule est en parfait état de marche avant de le laisser dans le parking. L’agent du parking procédera à l’enregistrement avec vous. Vous recevrez une copie du formulaire que vous signerez ensemble. Quand vous récupérerez votre camping-car, camion, etc. à la fin de votre voyage, vous vérifierez dans votre propre intérêt que le véhicule soit dans le même état que celui dans lequel vous l’avez confié au voiturier.

Les parkings qui offrent des services de stationnement pour les gros véhicules sont généralement un peu à l’écart. Mais ce n’est pas un problème. Chez Parkos, nous choisissons toujours nos parkings de manière à ce que vous puissiez rejoindre le terminal en quelques minutes grâce à la navette. En général, le service de navette est gratuit. Veillez toutefois à arriver au parking une demi-heure plus tôt que vous ne l’aviez prévu pour l’enregistrement au terminal, en raison des procédures d’enregistrement et de sortie de votre véhicule au parking. Vous devez avoir le temps de vérifier l’état de votre véhicule, de signer le formulaire, de prendre la navette et de vous rendre au terminal. En général, l’heure d’arrivée au parking est indiquée dans l’e-mail de confirmation que vous recevez lors de votre réservation auprès de Parkos.