Parkos
user
Toggle Navigation
Conseils pour protéger votre voiture de la chaleur lors d'un stationnement prolongé à l'aéroport

Table des matières

7 min lecture

Conseils pour protéger votre voiture de la chaleur lors d'un stationnement prolongé à l'aéroport

L’été approche et il est temps de partir en vacances. Vous avez déjà réservé votre vol. Mais comment vous rendre à l’aéroport ? Parkos, leader dans le domaine du stationnement privé à proximité des aéroports opère dans 12 sites en France. Il opère également dans de nombreuses autres villes à travers le monde. Nous voulons vous aider à faire de votre voyage une expérience agréable dès le moment où vous fermez la porte.

Oubliez donc les réveils à des heures impossibles et les trains bondés pour vous rendre à l’aéroport ! Ne perdez pas de temps à surfer sur des sites Internet pendant des heures pour trouver une navette ou un bus qui vous amènera au terminal d’où vous partez. Préparez plutôt vos bagages, prenez votre voiture et rendez-vous à l’aéroport. Il n’y a rien de plus confortable que de voyager dans sa propre voiture. Nous nous occupons du reste. Vous n’avez plus qu’à laisser votre voiture et vous voilà parti vers des destinations exotiques !

Que vous ayez décidé de partir de Paris-Roissy ou de Bordeaux, Parkos vous propose des solutions de stationnement pour tous les besoins et à des prix compétitifs. Vous recherchez un parking privé couvert ou vous avez simplement besoin qu’il soit surveillé ? Dans tous les cas, les parkings des partenaires de Parkos sont toujours à 5 minutes de navette de l’aéroport, distance maximale prévue. Et si vous aimez vivre confortablement, il y a le service de voiturier. Ce service vous permet de laisser votre voiture directement à l’aéroport, où un voiturier viendra chercher votre voiture et s’en occupera pendant votre absence. A votre retour, la voiture vous attendra clé en main au terminal d’arrivée.

Mais comment prendre soin de votre voiture lorsqu’elle est stationnée à proximité de l’aéroport pour de longues périodes pendant votre absence ? Voici quelques conseils pratiques pour qu’elle soit en parfait état à votre retour, prête à repartir et à vous ramener chez vous.

Garez votre voiture à l’ombre

L’idéal serait de garer votre voiture dans un endroit couvert pendant la saison chaude. Il est toujours possible que les places de stationnement intérieur autour de l’aéroport soient limitées et si vous n’avez pas réservé à l’avance, vous risquez de ne pas trouver de place. Si vous avez trouvé une place disponible dans l’un des parkings gardés mais en plein air, il est conseillé de demander un endroit ombragé (un arbre, une pergola…). En cas d’impossibilité, rappelez-vous que vous pouvez acheter des pare-soleil bon marché pour les pare-brise et les fenêtres. Ils ne réduiront pas beaucoup la chaleur à l’intérieur de l’habitacle, mais ils amélioreront certainement la situation.

Vérifiez la pression des pneus

Les températures élevées augmentent la pression des pneus. En été, on lit souvent que les températures atteignent ou dépassent les 40 degrés. Dans ce cas, la surface de la route peut atteindre 60 à 80 degrés, car elle absorbe rapidement la chaleur grâce à l’asphalte. Les pneus sont conçus pour résister à des changements de pression importants. Cependant, pour chaque augmentation de température de 10 degrés, la pression des pneus augmente de 0,1 à 0,2 bar. Pour les pneus d’été, la valeur de la pression se situe entre 2 et 3 bars. Assurez-vous donc de diminuer légèrement la pression de vos pneus si vous envisagez de garer votre voiture à l’extérieur pendant de longues périodes pendant l’été.

Laissez votre voiture propre

Laissez votre voiture propre

Si vous prévoyez un séjour prolongé en dehors de votre ville et vous pensez de laisser votre voiture près de l’aéroport, n’oubliez pas de la laisser propre. Les résidus de nourriture ou de boisson dont la bouteille a été ouverte ne doivent pas rester dans l’habitacle de la voiture. Une voiture fermée au soleil pendant des jours se transforme en une sorte de sauna : toute nourriture ou boisson dégénère et dégage des odeurs désagréables. Vous n’avez pas envie de retrouver votre voiture dans cet état à votre retour, n’est-ce pas ?

Ouvrez la fente de la fenêtre

Sachez que Parkos vérifie toutes les places de parking de ses partenaires avant de les répertorier. Si vous avez donc obtenu une place dans un parking extérieur sécurisé près de l’aéroport pendant vos vacances, vous êtes entre de bonnes mains. Des caméras de surveillance seront actives 24 heures sur 24, lorsqu’un gardien n’est pas disponible. Dans cette situation, vous pouvez donc vous permettre de laisser la fente de la lunette arrière de votre voiture ouverte. Lors des journées ensoleillées de juillet et d’août, cela permettra de faire circuler l’air dans votre voiture et donc d’abaisser la température dans l’habitacle. Ainsi, à votre retour, vous n’aurez pas l’impression d’entrer dans une fournaise en ouvrant la portière.