Parkos et l'éditeur collectivement désignés comme : 'Parties'.

Considering that: Sont convenus de ce qui suit :

Article 1. Nature de la convention

  1. L'éditeur est détenu et autorisé par Parkos à offrir des produits / services de stationnement Parkos aux voyageurs pour leur propre compte et à leurs risques pendant la durée du présent accord. 

  2. L'Éditeur doit référer le plus grand nombre possible de Voyageurs à Parkos afin de fournir aux Voyageurs un produit ou un service de Parkos. Par voyageur assigné, qui conclut un accord avec Parkos et remplit cet accord (ci-après dénommé " voyageur attaché "), Parkos doit une compensation à l'Éditeur. 

  3. Les Voyageurs peuvent conclure un contrat avec Parkos via l'Éditeur. Dans ce cas, les voyageurs concluent un contrat avec Parkos et non avec l'éditeur. Parkos indemnisera l'Éditeur contre toute réclamation des Voyageurs dans le cadre du respect de cet accord. 

  4. En concluant le présent contrat, les Parties ne constituent pas un partenariat, une société en nom collectif, une société publique, une coentreprise ou un partenariat comparable. 

  5. L'Éditeur ne fait expressément aucune promesse ou garantie concernant le nombre de Passagers, les accords fermés et autres. De tels chiffres dans les annonces de l'Éditeur doivent être compris comme des indications non contraignantes. 

  6. Au départ, l'Éditeur doit remplir de manière complète et véridique les informations demandées par Parkos telles que le nom, l'adresse, le numéro de TVA et autres. 

  7. Parkos agit en tant que partenaire de stationnement de l'Éditeur. 

  8. L'Éditeur n'est pas autorisé à accomplir des actes en tant que représentant de Parkos.

Article 2. Promotion par l'éditeur

  1. L'éditeur doit faire de la promotion pour Parkos aux fins de l'accord, ce qui peut être fait dans le cadre de cet article. 

  2. Dans le cadre de la promotion, l'Éditeur ne peut utiliser que du matériel autoproduit tel que des textes et des images, et ne pas utiliser de matériel provenant de Parkos. 

  3. L'interdiction visée au paragraphe précédent ne s'applique pas aux matériels fournis par Parkos à titre promotionnel comme le nom commercial, la marque et le logo de Parkos. Ces matériels ne peuvent être utilisés que sous une forme non modifiée. Parkos a le droit d'imposer des conditions concernant la manière dont l'Éditeur utilise les matériaux susmentionnés.

  4. Parkos indemnise l'Éditeur des revendications de droits d'auteur de tiers concernant le matériel promotionnel fourni par Parkos. 

  5. L'éditeur n'est pas autorisé à : 
    Réaliser une promotion par le biais d'une communication électronique non sollicitée par e-mail, SMS ou support similaire ("spam");
    Réaliser des déclarations promotionnelles par des moyens automatisés, et / ou
    Diffuser des expressions promotionnelles d'une manière nuisible ou raisonnable pour la réputation de Parkos.

  6. L'éditeur ne fera aucune déclaration concernant Parkos qui soit incorrecte ou qui enfreigne la législation pertinente, telle que la législation sur la publicité comparative, les pratiques commerciales déloyales ou les droits des consommateurs.

  7. Si Parkos a une suspicion raisonnable que l'Éditeur agit contrairement aux dispositions du présent article, il en informera l'Éditeur. L'Éditeur et Parkos se consulteront alors pour déterminer comment les actions de l'Éditeur doivent être ajustées.

Article 3. Rémunération de la convention

  1. Parkos versera à Publisher un taux de commission de 8%, par produit de stationnement vendu. La commission est calculée sur le montant total du produit de stationnement, hors TVA. Le montant total s'entend hors produits supplémentaires et hors frais de traitement des paiements. 

  2. L'Éditeur a droit à une commission si les produits de stationnement et / ou les services ont été achetés par le biais du lien sur le site de l'Éditeur ou via un mailing envoyé par l'Éditeur. 

  3. Le paiement à l'Éditeur n'aura lieu que si Parkos a approuvé la demande du Passager et que ce dernier a rempli l'accord. L'approbation de la demande est à la discrétion de Parkos et aura lieu sur des critères prédéfinis établis par Parkos. 

  4. Si le Voyageur annule le service et/ou le produit, l'Éditeur ne peut pas réclamer la commission correspondante. 

  5. Parkos peut refuser une commission pour preuve de fraude. 

  6. Parkos a le droit d'augmenter ses tarifs annuellement s'il existe une raison économique objective de modifier le prix. Une raison économique objective comprend, sans s'y limiter, le changement de prix basé sur : les modifications des taxes et autres prélèvements gouvernementaux, les augmentations de prix des fournisseurs de Parkos, l'augmentation des coûts de l'énergie et l'inflation.

Article 4. Facturation et paiement

  1. Le total de la commission gagnée par l'Éditeur sera payé mensuellement par Parkos sur la base d'une facture. 

  2. Parkos est en droit de facturer par voie électronique. 

  3. Le délai de paiement de la facture est de 14 jours après la date de facturation. 

  4. La facture mensuelle contient le montant total (y compris les produits supplémentaires et les frais de traitement des paiements) des réservations dont la date d'arrivée se situe entre la première et la dernière date du mois précédent, moins la commission (TVA comprise). 

  5. Les paiements à l'éditeur seront effectués directement sur le compte bancaire de l'éditeur. L'Éditeur doit préciser par le biais d'un message électronique adressé à Parkos comment il souhaite être payé et fournir des détails sur son compte bancaire, notamment le nom et la branche de la banque, ainsi que le numéro de compte de l'Éditeur. 

  6. Si le paiement doit être effectué sur des comptes (bancaires) de l'Éditeur à l'étranger, les éventuels frais bancaires pour les paiements à l'étranger seront déduits de la commission. 

  7. Parkos est à tout moment en droit de compenser ce qu'il doit à l'éditeur avec tout montant que Parkos pourrait réclamer à l'éditeur pour quelque raison que ce soit. 

  8. L'éditeur est responsable des paiements de toutes les taxes et charges sociales qui sont dues sur tous les paiements qui lui sont faits par Parkos.

Article 5. Rapports

  1. Afin de déterminer le nombre de produits et services vendus tels que visés à l'article 3.2, Parkos mettra en place et gérera un système de suivi Google Analytics par le biais de son propre système afin de suivre les visites des Voyageurs et de déterminer si une redevance est due à l'Éditeur.

  2. Les résultats tels que rapportés dans le paragraphe précédent sont contraignants, sauf si l'Éditeur peut fournir des preuves convaincantes du contraire.

Article 6. Responsabilité

  1. Les parties ne sont responsables l'une envers l'autre que des dommages directs résultant d'un manquement imputable dans l'exécution du contrat. 

  2. Il n'y aura jamais de responsabilité pour les dommages indirects (tels que les dommages consécutifs, les pertes de chiffre d'affaires et de bénéfices, les pertes de données et les dommages immatériels). 

  3. Le montant maximum des dommages dont l'une des Parties est responsable, est le total des indemnités devenues exigibles au cours des trois mois précédant le moment du fait dommageable.

Article 7. Durée et résiliation

  1. Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée.

  2. Chacune des parties a le droit de résilier le présent contrat par écrit, en respectant un délai de préavis d'un mois et pour la fin du mois. 

  3. L'éditeur a le droit de suspendre ses obligations envers Parkos s'il soupçonne que Parkos agit en contradiction avec le présent contrat, de quelque manière que ce soit, sans que l'éditeur soit tenu de verser une quelconque indemnité. Aucun remboursement n'est dû si le motif est apparu pendant la période de suspension. La suspension ne prendra fin que lorsque Parkos aura supprimé le fondement en question à la satisfaction de l'Éditeur. 

  4. Après la résiliation du contrat, Parkos paiera le crédit restant conformément à l'article 4. Si Parkos résilie le contrat en raison d'une fraude commise par l'éditeur, Parkos n'est pas obligé de payer ce crédit à l'éditeur. 

  5. Avec la résiliation du présent contrat, l'Éditeur cessera toute utilisation du nom de Parkos dans ses activités promotionnelles, seul ou en association avec d'autres marques. 

  6. Au moment de la résiliation du contrat, les parties restitueront ou détruiront les documents confidentiels, les données etc. reçus de l'autre partie à sa demande et, dans ce dernier cas, confirmeront la résiliation par écrit. Ceci ne s'applique pas, dans la mesure et pour le temps où ces documents, données etc. pour les offres soumises ou pour l'exécution de commandes déjà données sont encore jugés absolument nécessaires.

  7. Pour des raisons sérieuses, le contrat peut également être résilié par Parkos avec effet immédiat au moyen d'une lettre recommandée. Comme motif grave, on considère les éléments suivants:

    • Si, malgré un rappel écrit, l'Éditeur ne respecte pas une ou plusieurs obligations essentielles envers Parkos issues du contrat ;

    • Si la bonne réputation de l'Éditeur ou de la personne qui exerce le contrôle sur l'Éditeur est sérieusement endommagée ou si des doutes raisonnables sur leur solvabilité et leur crédit surgissent, par exemple, parce qu'en relation avec les deux ou avec l'un d'entre eux, un moratoire est demandé, une demande de faillite est déposée ou une saisie du capital est effectuée parce que les paiements ne sont pas effectués ;

    • Si des difficultés surviennent au sein de la direction ou ailleurs au sein de l'Éditeur, qui ne sont pas résolues dans un délai raisonnable et dont on peut craindre qu'elles compromettent la bonne exécution de la convention ;

    • Si le contrôle de l'Éditeur revient directement ou indirectement à des personnes (morales), avec lesquelles Parkos est en relation de concurrence. 

  8. La résiliation, ou la dissolution totale ou partielle du présent accord, ne libère pas les parties des obligations encore en cours en ce qui concerne, par exemple, la confidentialité, le droit applicable et le tribunal compétent.

Article 8. Suspension et dissolution

  1. Parkos a le droit de suspendre l'exécution de toutes ses obligations, y compris l'exécution des travaux et la délivrance de documents ou d'autres éléments à l'éditeur ou à des tiers, ou de dissoudre le présent contrat si : 

  2. L'éditeur ne respecte pas ou pas entièrement les obligations issues de la cession ;

  3. Après la conclusion de la cession, Parkos prend connaissance de circonstances donnant de bonnes raisons de craindre que l'Éditeur ne respecte pas les obligations. Dans le cas où il y a de bonnes raisons de craindre que l'Éditeur ne remplisse que partiellement ou incorrectement ses obligations, la suspension n'est autorisée que dans la mesure où la carence la justifie ;

  4. L'éditeur à la conclusion de la cession est invité à fournir une garantie pour l'exécution de ses obligations issues de la cession et cette garantie n'est pas fournie ou est insuffisante.

  5. Parkos est également autorisé à résilier le contrat (ou à le faire résilier) si des circonstances surviennent qui sont de nature telle que l'exécution de la mission est impossible ou ne peut être exigée selon les normes du caractère raisonnable et équitable ou si d'autres circonstances surviennent de nature telle que le maintien inaltéré de la mission ne peut être raisonnablement attendu. 

  6. Si la commande est dissoute, les créances de Parkos sur l'éditeur sont immédiatement exigibles. Si Parkos suspend l'exécution des obligations, il conserve ses droits en vertu de la loi et de l'ordonnance. 

  7. Parkos n'est pas responsable des dommages résultant d'une telle suspension, de quelque nature que ce soit, pour l'Éditeur ou les tiers. Parkos se réserve toujours le droit de réclamer une indemnisation.

Article 9. Propriété intellectuelle

  1. Le droit d'auteur, le nom commercial, le logo et tout autre droit de propriété intellectuelle ainsi que les droits similaires de protection des informations relatives aux sites web, aux logiciels, aux bases de données et à la documentation reviennent exclusivement à Parkos ou à ses concédants de licence. 

  2. L'éditeur n'est pas autorisé à modifier, supprimer ou rendre méconnaissable toute désignation de propriété intellectuelle de Parkos. 

  3. Parkos est autorisé à prendre et à maintenir des mesures techniques pour protéger les droits de propriété intellectuelle sur les logiciels aux prix alors en vigueur.

Article 10. Modification et complément

  1. Les éventuelles conditions générales de Parkos ou de l'éditeur ne font pas partie du contrat. 

  2. Si une disposition du contrat ou des présentes conditions générales devait être en conflit avec la loi applicable, cette disposition sera modifiée de manière à être conforme à la loi applicable en tenant compte de la portée de la disposition concernée. 

  3. Le présent accord ne peut être modifié qu'au moyen d'un accord écrit supplémentaire signé par les parties.

Article 11. Autres dispositions

  1. Les parties ne fourniront pas d'informations et / ou ne feront pas d'annonces à des tiers sur le contenu de l'accord ou des présentes conditions générales, la coopération entre les parties ou les résultats de l'accord sans consentement préalable. 

  2. Parkos et l'Éditeur n'ont pas le droit de transférer le présent contrat et tous ses droits et obligations qui en découlent à un tiers, sauf si une autorisation écrite de Parkos ou de l'Éditeur est explicitement prévue. 

  3. La version de toute communication entre les Parties reçue ou stockée par l'Éditeur est considérée comme la version authentique, sauf si Parkos peut démontrer que cette version n'est pas authentique.

Article 12. Litiges et droit applicable

  1. Le présent contrat est exclusivement régi par le droit néerlandais. 

  2. Les litiges entre les parties qui ne peuvent être réglés à l'amiable seront soumis au tribunal néerlandais compétent dans le district des Pays-Bas du Nord, emplacement Groningen. 

  3. La Convention de Vienne sur les ventes ne s'applique explicitement pas au présent contrat. 

  4. Cette convention a été rédigée en néerlandais et dans d'autres langues. En cas de divergence concernant le contenu ou la portée de l'accord, le texte néerlandais est déterminant.