Combien de temps à l'avance dois-je être présent sur mon parking près de Marseille ?

Pour garer votre voiture à l'aéroport de Marseille Provence, nous vous recommandons de vous présenter au dépose-minute ou sur le terrain de notre fournisseur 3 heures avant votre vol. En effet, l'aéroport de Marseille recommande aux voyageurs de se présenter sur place minimum 2 heures avant votre vol, tout particulièrement si vous avez des bagages. Prévoyez alors une heure supplémentaire pour votre enregistrement auprès du fournisseur et votre transport en navette (ou la remise de votre véhicule au voiturier). Certes, une heure de battement semble excessif, mais il s'agit de la seule manière de partir en voyage sans le moindre stress.

Service de navette

Si vous choisissez le service de navette, présentez-vous 3 heures avant votre vol sur le terrain du fournisseur. De cette manière, vous n'aurez pas à vous presser un seul instant avant de prendre l'avion. Dans la plupart des cas, vous serez emmené à l'aéroport dans les 30 minutes suivant votre arrivée, mais personne n'est à l'abri d'un contretemps.

Service de voiturier

En revanche, si vous choisissez le service de voiturier, il vous faudra vous rendre à l'aéroport de Marseille le jour de votre voyage. Pour ce service, il vous est également recommandé de vous présenter au point de rendez-vous 3 heures avant votre vol. Le voiturier aura alors largement le temps pour effectuer l'état des lieux de votre véhicule et il remplira les dernières formalités avec vous. En période de forte affluence, il est possible que votre voiturier prenne un peu de temps à arriver, d'où l'intérêt de prévoir du temps supplémentaire.

Vols intercontinentaux

Si vous prenez un vol intercontinental, donc un vol hors Union européenne, il vous est alors recommandé de vous présenter à l'aéroport 3 heures avant votre vol, donc une heure plus tôt que pour un vol européen. Dès lors, nous vous conseillons de vous rendre sur le terrain du fournisseur ou au dépose-minute 4 heures avant le début des enregistrements.

Vous avez des questions ?

Contactez notre service clientèle.

Email ou appelez-nous